Gerarts, Maréchal et les Verviétois vaincus à Belgrade

Vaincus à Belgrade, les Verviétois disputeront la belle à domicile ce samedi.

Les protégés de Bruno Dagnely se rendaient jeudi à Belgrade avec la volonté de terminer cette finale mais, malheureusement, les locaux se montraient bien plus efficaces des deux côtés du terrain en début de rencontre. Les Namurois prenaient l’avantage en s’appuyant sur leur défense, 17-10, avant d’accroitre leur avance en profitant de leur attaque. A la pause, c’était la soupe à la grimace pour pour les Verviétois : 43-28.

Le passage au vestiaire s’avérait salutaire pour Maréchal (17 points), Wilkin (13 unités) et leurs coéquipiers qui reprenaient avec une mentalité conquérante. Plus rigoureux derrière, les visiteurs parvenaient à grignoter une partie de leur retard, 54-44 à la demi-heure. Gerarts (20 points) et ses coéquipiers tentaient de poursuivre dans cette voie mais les Namurois reprenaient leurs esprits et assuraient la victoire 74-66.

Le titre en R2A et cette finale se joueront donc ce samedi à Verviers où le capitaine Roosen et ses coéquipiers ne devront pas gâcher une deuxième balle de match.

Crédit photo : PP Photography