Les Hutoises de Lola Paulus n’ont pas démérité en finale des Playoffs de première régionale et ont fait vibrer leurs supporters au cours d’un deuxième match palpitant.
Lola, comment analyses-tu cette courte défaite à domicile lors du deuxième match de cette finale des Playoffs de R1 ?
Nous avons presté le match que nous devions faire. Quand nous sommes passées devant pour la première fois à la trente-cinquième minutes, la salle a explosé. L’euphorie était totale et tous les spectateurs pensaient que nous allions gagner. Mais Pauline Compère a sorti une fin de match exceptionnelle pour ramener les Namuroises. Nous avons alors raté quelques options que nous aurions dû mettre dedans. Alors que c’était égalité au marquoir, Sarah Remacle reçoit une extra passe et plante le shoot de la victoire.
De quoi nourrir des regrets ?
Nous aurions mérité d’arracher un Game 3 mais c’est la loi du sport et je suis fière de la réaction de l’équipe. Nous avons été dos au mur tout au long des Playoffs et nous avons réagi à chaque fois. Les Namuroises, avec la fougue et la fraîcheur de leur jeunesse l’ont emporté. Nous avons vécu une belle saison, les Namuroises ont juste été plus constantes.