La dernière rencontre de P2A offrait une confontation entre Herve-Battice et Visé, deux formations occupant les troisième et quatrième places du classement.
A Herve, Lenaers (8 points) et l’inévitable Pierre (18 unités) permettaient aux Visétois de prendre un léger avantage en début de rencontre, 16-18 après dix minutes. Mieux, Ulea (10 points) et ses partenaires réussissaient un second quart-temps exceptionnel pour prendre le large. A la pause, la cause semblait entendue : 28-47.
C’était bien mal connaitre les Fromagers qui revenaient transfigurés des vestiaires. Hougardy (22 points), Joskin (12 unités) et leurs coéquipiers claquaient un impressionnant 29-8 pour complètement renverser la situation et mener 57-55 à la demi-heure. Le momentum avait clairement changé de camp et Lallemand (13 points), Gorlé (11 unités) et les locaux s’en donnaient à coeur joie dans la dernière ligne droite pour rafler la mise, 86-69.
Une vingtième victoire qui vient confirmer l’exceptionnelle saison des Fromagers qui terminent sur la troisième marche du podium de P2A. Avec dix-huit victoires, les Visétois bouclent leur très belle saison avec une médaille en chocolat.