« L’envie pour combler certaines lacunes »

Après avoir vaincu Ciney et trébuché pour la première fois contre La Rulles, les Précieuses d’Esneux accueillent la R1 d’Alleur pour un derby de feu en Coupe AWBB.

C’est une nouvelle victoire qu’ont remportée des Précieuses le week-end dernier. « Face à une très belle équipe de Ciney et enfin au complet selon le coach, j’ai été très agréablement surpris. L’actuelle lanterne rouge était à la recherche d’une première victoire qui ne saurait tarder et en amener d’autres » nous confie Julien Schreiber. « Agressives et précises dès l’entame, les visiteuses ne furent pas larguées au score et nous n’avons réussi à « passer la deuxième » au niveau de l’intensité et de l’agressivité qu’après trente-cinq minutes. »

De quoi s’imposer 54-61 pour un match piège disputé le mercredi et pointer alors à quatre victoires en autant de rencontres. « Physiquement et tactiquement, nous ramons un peu par manque d’entrainements. Avec un seul entrainement par semaine, la plupart des joueuses n’ont pu être régulières à cause de différentes obligations. Mais cela va se régler au fil de la saison et j’espère que l’envie comblera ces lacunes jusque-là » ajoute le coach des Précieuses qui devait ensuite affronter La Rulles pour un « deuxième instant de vérité. »

Face aux Ardennaises, les Esneutoises ont mordu la poussière pour la première fois mais auront sans nul doute retrouvé tout leur mordant ce dimanche en Coupe AWBB pour le derby contre la R1 d’Alleur, une formation qui connait un début de championnat plutôt mitigé et qui vient d’être touchée par le Covid.