Foerts, Loubry et Van Wijn sur le départ

Jonas Foerts quitte le Brussels, Hans Van Wijn devrait évoluer à l’étranger.

Si le Brussels devrait évoluer en D1 la saison prochaine, ce sera sans Jonas Foerts. « C’est avec un pincement au cœur que nous vous annonçons le départ de Jonas Foerts. Compte-tenu de sa belle saison, beaucoup d’équipes ont montré de l’intérêt pour lui et il ne pouvait donc plus attendre. Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par Jonas pendant ses 6 années passées à nos côtés et surtout de sa progression fulgurante ces dernières saisons. Au-delà du basket, Jonas est également un garçon avec une personnalité très attachante, une très belle éthique de travail et surtout un grand cœur ! Merci beaucoup Jonas pour tout, ce n’est qu’un au revoir, on se revoit vite » déclare le Brussels sur sa page Facebook.

Après Aleksander Lichodzijewski, une autre figure du Brussels quitte le navire: Domien Loubry. Le meneur résidant à Merksem l’a annoncé via son compte Facebook, soulignant à quel point la décision de quitter son club de coeur avait été difficile à prendre et ne manquant pas de remercier les nombreuses personnes qui l’ont marqué lors des sept années qu’il a passées à Neder. Loubry a notamment remercié son emblématique entraineur Serge Crèvecoeur pour avoir cru en lui et lui avoir donné l’opportunité de jouer son style de basketball en première division. Selon eurobasket.com, les deux comparses porteront les couleurs de Malines la saison prochaine.

A Anvers, c’est Hans Van Wijn qui a annoncé son prochain départ. Le all-around player anversois devrait, selon différents médias, évoluer à l’étranger la saison prochaine.