« Personne ne nous attendait à ce niveau là! »

Superbe champion en P3A, Saint Louis a surpris positivement tous les observateurs pour terminer avec un bilan quasi parfait synonyme de montée à l’échelon supérieur. Aurélien Dykmans revient sur la magnifique saison des Collégiens et les futurs défis qui les attendent. Entretien.

Aurélien, est-ce une surprise pour vous d’avoir remporté ce titre en P3A? Etait-ce votre objectif en début de championnat?

Oui, bien sûr, c’est une grosse surprise. Personne ne nous attendait à ce niveau là, surtout avec un groupe aussi jeune, composé majoritairement de cadets. Notre objectif initial était de produire du beau jeu et de progresser un maximum.

Quels enseignements tires-tu de cette saison pratiquement terminée?

Toute l’équipe a considérablement progressé, que cela soit collectivement ou individuellement. Nos deux victoires de fin de saison, contre Harimalia et Alleur, démontrent parfaitement notre progression.

T’attendais-tu à terminer avec une seule défaite (il reste un match à jouer)?

Non, ne ne nous attendions pas à terminer champions et, de facto, à remporter autant de victoires. Vu la jeunesse du groupe, je ne me doutais pas que nous puissions être aussi réguliers sur l’ensemble de la saison.

Quelles sont les forces de ton équipe qui expliquent un bilan aussi admirable?

Nous possédons une équipe complète qui dispose d’excellents shooteurs, d’une bonne défense et qui est particulièrement soudée. Nous avons d’ailleurs pris énormément de plaisir sur et en dehors du terrain. Nous avons aussi la chance d’avoir un coach expérimenté – Dany Tilmant – qui a su nous mener à ce résultat.

Qu’as-tu pensé de votre série?

Nous avons affronté d’excellentes équipes composées de très bons joueurs.

Vous voilà désormais officiellement en P2. Quels seront vos objectifs la saison prochaine à l’échelon supérieur?

Comme pour cette saison, notre volonté sera de progresser un maximum et de montrer du beau jeu.

Quid de votre effectif et de votre entraineur?

Nous gardons notre coach mais l’équipe va être modifiée. Nous perdons de superbes joueurs (ndlr: notamment Martin Francoeur) mais nous allons en récupérer d’autres.

Et enfin, comment décrirais-tu l’ADN de Saint Louis?

Ce club accorde une grand confiance aux jeunes et ceux-ci ont l’opportunité d’évoluer dans de doubles championnats. Saint Louis prodigue une formation géniale qui donnent de bons résultats et de bons joueurs.