« Tous nos remplacements ont porté leurs fruits »


Waremme continue son deuxième tour de rêve en s’imposant contre Tilff. Ce jeudi, les Wawas peuvent enchainer à Flémalle et se positionner pour la montée. Reportage.


Le premier tour de Waremme était marqué par l’inconstance. Une irrégularité chronique qui avait vu les Wawas enchainer les bonnes performances – demi-finale de la Coupe – et les sorties décevantes. Mais depuis la Saint Sylvestre, la P2 du matricule est inarrêtable et a enregistré contre Tilff une septième victoire en huit rencontres.

La rencontre de ce weekend entre Waremme et Tilff devait valoir le déplacement. « Un beau match en perspective entre deux équipes visant le Top 5 et une revanche souhaitée car notre défaite du match aller me restait en travers de la gorge » contextualisait Nicolas Gerads.

La partie démarrait sur un faux rythme et les visiteurs déroulaient, inscrivant douze points en quatre minutes. « Tout le monde se regardait un peu et les défenses était trop permissives » nous expliquait Nico. « Après un temps-mort pris afin de remobiliser mes troupes défensivement, la machine était lancée et nous n’encaissions plus que cinq points en six minutes. » A l’issue du premier quart, les Wawas menaient 21 à 17. Les locaux continuaient sur leur bonne lancée pour boucler la mi-temps avec une confortable avance, 46-31. « Chaque joueur était concentré et chaque remplacement portait ses fruits » souriait l’entraineur local. « Malgré le passage en zone tant attendu, et travaillé en semaine, rien ne changeait et Corvers allumait pour faire exploser la défense poraise (ndlr: et poreuse).« 

La seconde période confirmait la domination des Wawas. « Une bonne présence défensive de notre part a déjoué les tactiques adverses et, avec la concentration dont nous avons fait preuve, la victoire était inévitable » analysait Nicolas qui pouvait savourer une belle victoire, 87-65. « A noter la très bonne répartition des points, phénomène que j’attendais tant et qui prouve la bonne forme de chacun et que le danger peut venir de partout. »


ABC WAREMME B – RB TILFF C : 87-65

Intermédiaires: 21-17 / 25-14 (46-31) / 22-19 (68-50) /19-15 (87-65)

ABC WAREMME B : Lambion 11, Parent 0, Dierckx 6, Fiacre 0, Bareel 12, Schwall 12, Pivato 8, Gueldre 8, Lamy 9, Bastin 5, Germay 4, Corvers 12.

RB TILFF C : François 8, Compère 0, Jamar 9, Bastens 0, Fraikin 2, Henrard 13, Maquinay Pat 8, Jolibois 9, Maquinay Pas 16.