« C’est juste un très bon joueur de basketball »

Nuit exceptionnelle pour Ajay Mitchell qui a livré la meilleure performance de sa carrière lors d’un épique thriller dans l’Indiana.

Deux jours après avoir reçu sa bague de champion et sorti une prestation très aboutie dans le victoire du Thunder contre Houston après deux Rockets, Ajay Mitchell a tout simplement signé la meilleure performance de sa carrière depuis son arrivée en NBA, la meilleure ligue du monde.

Cette fois encore, les champions en titre ont eu besoin de deux prolongations – soit 58 minutes de jeu ! – pour remporter la victoire sur le parquet des Pacers 135-141 dans le remake des dernières Finals. Dans l’Indiana, terre de basket-ball, le meneur liégeois s’est montré décisif en compilant 26 points (à 9 sur 19 aux tirs), 3 rebonds, 4 passes décisives et une interception en 38 minutes pour aider son MVP Shai Gilgeous-Alexander (55 points, 8 rebonds et 5 assists), Aaron Wiggins (23 points et 9 rebonds) et leurs coéquipiers à empocher une deuxième victoire de rang.

« Ce jeudi, c’est l’anniversaire de ma grand-mère, décédée l’an dernier. C’était spécial pour moi et j’ai pensé à elle toute la soirée. Je suis heureux d’avoir joué comme ça pour elle« , a confié Ajay Mitchell en conférence de presse« C’est juste un très bon joueur de basketball », a félicité Shai Gilgeous-Alexander

En seulement deux rencontres, le Liégeois a su profiter de l’absence de Jalen Williams pour briller et montrer au coaching staff, à ses coéquipiers et à la terre entière toutes les qualités dont il dispose. A n’en pas douter, cette saison s’annonce encore plus prometteuse pour Ajay Mitchell.

Le résumé vidéo de sa performance est disponible ici.

Crédit photo : OKC Thunder