Dream night pour Ajay Mitchell !

Une bague de champion, 16 points, deux prolongations et une victoire contre Houston : Ajay Mitchell se souviendra longtemps de l’ouverture de la saison NBA 2025-2026.

Cette soirée débuta par la traditionnelle séance de remise des bagues de NBA Champion ! Désormais, Ajay Mitchell peut glisser à son doigt une superbe bagouze qui témoigne qu’à seulement 23 ans, il possède déjà un titre NBA. Une cérémonie riche en émotions pour la totalité des membres de la franchise du Thunder – dont le Liégeois Valentin Moniquet – et leurs supporters qui avaient enfin remporté le Graal en juin dernier.

Place ensuite à un très gros match face à Houston, franchise qui s’est considérablement renforcée et est présentée par beaucoup d’insiders comme l’un des principaux candidats au titre. Une rencontre au sommet, à très haute intensité, et qui aura vu Alperen Sengun (39 points, 11 rebonds et 7 assists), Kevin Durant (23 points et 9 rebonds), Amen Thompson (18 points, 4 rebonds et 5 assists) et les Texans pousser Shai Gilgeous-Alexander (35 points, 5 rebonds et 5 assists), Chet Holmgren (28 points et 7 rebonds) et les locaux dans leurs derniers retranchements. Les champions en titre ont finalement émergé de justesse au bout de deux prolongations – soit 58 minutes de jeu! – pour arracher la victoire 125-124.

Une rencontre dans laquelle Ajay Mitchell s’est illustré en terminant troisième meilleur scoreur du Thunder en seulement 14 minutes de jeu ! Le Liégeois a ainsi compilé 16 points (à 50% aux tirs), 2 rebonds et 2 passes décisives, s’employant à être un X-Factor décisif ! « Il est arrivé avec confiance et agressivité, et c’est exactement ce dont nous avons besoin. Mais personne n’a été surpris par sa performance ce soir », a confié Mark Daigneault dans des propos rapportés par BeBasket. Bravo !

Crédit photo : OKC Thunder