A Oklahoma, Jalen Williams, Shai Gilgeous-Alexander et leurs coéquipiers sont venus à bout de combatifs Pacers pour prendre l’avantage dans ces Finals et se rapprocher du titre.
Malgré un Haliburton (4 points, 7 rebonds et 6 assists) blessé et diminué, Siakam (28 points, 6 rebonds et 5 assists), McConnell (18 points, 4 rebonds et 4 assists) et les Pacers ont refusé d’abdiquer et ont poussé les locaux dans leurs derniers retranchements. Il a fallu que Jalen Williams (40 points, 6 rebonds et 4 passes) et Shai Gilgeous-Alexander (31 points, 10 assists et 4 contres) sortent le grand jeu pour que le Thunder arrache la victoire, 120-105.
Les protégés de Mark Daigneault prennent ainsi l’avantage dans ces Finals et mènent désormais 3-2 alors que la série retourne à Indianapolis. Dans la nuit de jeudi aura lieu la sixième confrontation qui verra soit les représentants d’OKC être sacrés soit les Pacers pousser le duel jusqu’au Game 7.
Crédit photo : OKC Thunder