Dans le sillage d’un immense Jokic et avec un Gordon Clutch, les Nuggets ont remporté la première manche de la demi-finale des Playoffs l’opposant à la meilleure équipe de la ligue, OKC.
Les gars du Thunder ont-ils manqué de rythme après avoir bénéficié de plus d’une semaine de repos alors que les Nuggets ont dû sévèrement batailler contre les Clippers et passer par un Game 7 pour arracher leur qualification pour ces demi-finales de la Conférence Ouest ? Impossible de l’affirmer mais alors que SGA (33 points, 10 rebonds et 8 assists), Caruso (20 points et 6 rebonds) et les locaux avaient le match en main, les Nuggets ont réussi le hold-up grâce à un triple décisif de Gordon (22 points et 14 rebonds).
Une rencontre dans laquelle Jokic (42 points, 22 rebonds et 6 assists) fut monstrueux et bien épaulé par Westbrook (18 points), Murray (21 points, 6 rebonds et autant de passes décisives) et Braun (11 points et 13 rebonds) tandis que la stratégie du Thunder de faire des fautes alors qu’il ne restait plus que 13 secondes à l’horloge s’est révélée infructueuse. Les gars du Colorado s’imposaient 119-121 pour lancer de la meilleure des manières cette série alors qu’Ajay Mitchell n’a pas foulé le parquet lors de ce premier match.
Crédit photo : OKC