« Une perte de rythme en période d’examens »

Robin Roland sera toujours à la distribution à Comblain la saison prochaine et aura à cœur de réussir un bon championnat.

« Notre saison fut plutôt bonne dans l’ensemble même si nous y avons rencontré des moments difficiles. Nos résultats n’étaient pas vraiment bons au début mais nous avons relevé la tête petit à petit » commence Robin Roland. « Avec l’équipe que nous avions, nous ne déméritons pas à notre place mais je crois que nous aurions pu faire mieux et terminer un cran ou deux au-dessus. »

Après Esneux, c’est le Mailleux qui termine seconde équipe liégeoise de la TDM2B. « Le niveau de notre série était assez bon et le championnat bien disputé. Le classement fut serré tout au long de l’année et nous avions remarqué qu’en un ou deux matchs, nous pouvions rapidement grimper ou descendre dans la hiérarchie » poursuit Robin avant d’analyser ses propres performances. « Mon début de saison fut meilleur que ma fin de championnat. Le manque de rythme dû aux examens ne m’a pas vraiment aidé et j’ai eu ensuite quelques difficultés à retrouver mon rythme habituel. »

Réagir en nous faisant mal en défense

A l’instar de son coach, le meneur de Comblain garde en mémoire la prestation de son équipe contre Geel. « Assurément l’un des moments les plus marquants de notre saison » confirme-t-il. « Après le premier quart, nous étions menés de plus de vingt points mais nous avons su réagir en équipe en nous faisant mal en défense et en nous libérant en attaque. Nous sommes restés solidaires et avons remporté la victoire dans ce match tout sauf facile.« 

Certains regrets resteront mais Robin est résolument tourné vers l’avenir. « J’ai vraiment apprécié l’ambiance dans l’équipe et la bonne entente entre les joueurs, que cela soit dans les bons comme dans les mauvais moments » ajoute-t-il. « Je regrette que la saison se soit terminée un peu trop tôt car je crois vraiment que nous pouvions encore réaliser quelques bonnes prestations, d’autant plus qu’il nous restait encore deux derbies à disputer. » Ce n’est que partie remise pour la prochaine campagne qui fera la part belle aux derbies.