« Nous avions l’impression d’appliquer les principes des Spurs »


Profitant de l’adresse démoniaque de Dorian Muller et du presque triple-double de Clément Matisse, Saint Louis a livré un récital pour largement dominer Gembloux. Reportage.


« Nous nous devions de montrer un autre visage après notre pauvre prestation de mercredi » avance Tom Ventat. Remis en ordre de marche, les Collégiens ont démontré leur capacité – essentielle en basket – à rebondir en dominant Gembloux de la tête et des épaules. Profitant de Dorian Muller incandescent au-delà des 6,75 mètres (28 points dont 8 triples) et du match de mammouth de Clément Matisse (15 points, 19 rebonds, 7 interceptions), les Collégiens ont livré un récital.

« Comme à notre habitude, notre troisième quart a déterminé notre résultat » analyse Tom Ventat. Une reprise nettement en faveur des locaux qui infligeaient un 31-10 à des visiteurs médusés. « Nous avons retrouvé un collectif exceptionnel et nous avons défendu de très belle manière » sourit le meneur, très en vue ce vendredi (14 points, 10 rebonds et 6 passes).

« Nous défendions tellement bien que nous ne shootions presque plus dans le dernier quart. Nous avions l’impression d’appliquer les principes de jeu des Spurs » rigole Tom au sujet des dix dernières minutes (12-8) des Collégiens. « Cela fait plaisir de tous jouer défense comme ça!« 

Au final, Saint Louis s’imposait très logiquement 75-53, rattrapant ainsi son revers de mercredi et restant en course pour les Playoffs.


Crédit photo: Pascale Pierrart