« Nous évoluerons en P4 »

 

Hamoir a livré une saison mi-figue mi raisin en troisième provinciale. Gary Pire, clubman s’il en est, revient sur l’exercice écoulé et évoque le prochain championnat qui sera, surprise de chef, en P4.

 

Gary, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée?

Il y a eu un manque d’ambition et d’envie pour certains. Je suis un peu déçu de notre classement car je pensais que nous serions capables de jouer le Top 5 au vu des qualités présentes dans le groupe. L’implication de plusieurs joueurs n’a pas été au rendez-vous. Nous n’avions qu’une entrainement par semaine, ce qui n’est pas beaucoup, il était donc primordial d’être présents un maximum. Or, certains ne venaient qu’une fois sur deux voir une seule fois par mois. A cause de cela, nous avons progressivement manqué de rythme et, surtout, de jeu d’équipe. Là où certaines formations sont montées en puissance, pour nous, ce fût l’inverse. Hors terrain, l’ambiance était bonne mais c’était moins le cas dessus.

Quel visage affichera votre équipe pour cette nouvelle saison qui approche?

Nous perdons Richard Verdin qui part à Bomal, Quentin Constant qui va à Comblain et Jérôme Dodet qui arrête le basket. Nous serons donc déforçés par rapport au précédent exercice. C’est Jean-Pierre Buet qui reprendra le coaching.

Vous avez pris une décision « radicale » pour la future saison?

Oui, nous avons décidé de descendre en P4, de ne plus faire d’entrainement et de ne jouer que les matchs. Du coup, notre club a inscrit la P4 de la saison dernière en P3, à notre place.

Toi qui connais Hamoir sur le bout des doigts, que peut revendiquer le club en P3?

Hamoir a les moyens de se maintenir en P3, même si cela sera difficile. Si je me fie à la saison dernière, cela devrait être Alleur qui jouera la tête. Pour le reste, cela dépendra des renforts de chaque équipe. Avec un ou deux transferts, La Villersoise, Aywaille et Harimalia peuvent jouer les premiers rôles.