« TEC Liège Verviers, une vraie famille »

 

En P4D, le TEC Liège Verviers vit une saison mitigée sur les terrains mais l’ambiance est, comme chez le leader de la série, au beau fixe. A quelques semaines de la fin de saison, il était temps de partir à la rencontre de Jonathan Putz, l’entraineur du matricule 2329.

 

Jonathan, depuis combien de temps es-tu l’entraineur de cette équipe?

Après vingt-cinq ans en tant que joueur, j’ai décidé de me lancer dans le coaching. J’ai donc entrepris une formation de moniteur sportif initiateur à l’AWBB et obtenu mon diplôme en décembre dernier. La P4 du TEC est ma première expérience en tant qu’entraineur.

Comment décrirais-tu le club dans lequel tu officies?

Je ne le connaissais guère avant d’y débarquer en mai dernier, mais je ne regrette absolument pas cette décision. Habitant Jupille, je cherchais simplement une équipe proche de mon domicile mais je suis tombé dans une vraie famille. Il s’agit d’un club méconnu, car constitué d’une seule équipe P4, mais qui a pour ambition de retrouver des couleurs dans les années à venir!

Quels étaient vos objectifs en début de saison et comment juges-tu celle-ci?

Nous souhaitions faire mieux que l’an passé où l’équipe s’était imposée à six reprises. Cependant, notre formation a dû faire face à la perte de l’un de ses meilleurs éléments, Mohamed Ouadghiri, retourné dans son pays d’origine, le Maroc. De plus, nous comptons actuellement trois blessés de longue date et nous vivons donc une saison compliquée avec seulement cinq victoires au compteur.

 

 

« Une excellente ambiance dans le vestiaire »

 

Quelles sont les forces principales de ton effectif?

Notre force principale réside, sans aucun doute, dans l’ambiance qui règne au sein du groupe. Malgré les défaites qui s’enchaînent, la bonne humeur reste de mise. De plus, nous pouvons nous reposer sur le talent offensif de Toufik, un ancien joueur de D2 Marocaine.

Comment analyses-tu votre série?

J’estime qu’il s’agit d’une série assez faible dans laquelle, hormis Aubel, tout le monde peut battre tout le monde.

Justement, que penses-tu de l’équipe d’Aubel, invaincue cette saison?

Aubel fait littéralement figure de géant dans cette série! Il n’y a pas grand chose à faire contre une équipe constituée de joueurs ayant les qualités pour évoluer deux échelons au-dessus. Malgré tout, nous sommes ravis de les avoir rencontré cette année car les Aubelois ne sont pas les derniers, loin s’en faut, à faire la fête.