Superbe exploit des Panthers qui ont terrassé Ciney, dauphin de Huy au classement général. Une victoire de prestige qui confirme l’excellente saison des jeunes Liégeoises.
En match d’alignement, les Panthers recevaient Ciney mercredi au Country Hall. Avant de se rendre sur les hauteurs de Liège, les Cinaciennes occupaient la deuxième place du classement général de R1 avec seulement deux défaites tandis que les locales sont actuellement cinquièmes.
Les visiteuses, coachées par Jurgen Van Meerbeeck, démarraient bien la partie pour mener 18-21 après dix minutes mais Clélia Waltrégny (17 points) et les Liégeoises réagissaient dans le second quart-temps, Clara Tassin (15 points) donnant l’avantage aux Panthers à la pause, 39-38.
Au retour des vestiaires, le chassé-croisé reprenait et Céline Henry (16 points) et les Cinaciennes repassaient devant, 53-56 à la demi-heure. Nouvelle réaction de Shelsea Leunga Yimga (11 points) et des Panthers, cette fois défensivement, pour à nouveau retourner la situation à leur avantage. Au bout de quarante minutes intenses, Alexia Tholomé (15 points) scellait la victoire liégeoise, 72-67.
Dans l’antichambre de l’élite nationale, Shelsea Leunga Yimga (11,4 points), Manon Keppenne (9,5points), Alexia Tholomé (9,1 points), Clara Tassin (11,9 points) et leurs coéquipières réalisent une excellente saisson. En course pour les Playoffs, les jeunes liégeoises montrent chaque semaine l’excellence de la formation Panthers et le talent dont regorge notre province.

