« J’étais si heureuse de pouvoir reprendre en avril »

C’est une saison blanche qu’aura vécue Marine Minguet, frappée par une lourde blessure et privée d’un retour sur les parquets par le coronavirus.

Si certains tournent comme des lions en cage après deux semaines sans taper la balle, que dire de Marine Minguet éloignée des parquets depuis le début de saison et une grave blessure. « Le basket me manque beaucoup. Je suis vraiment impatiente d’être de retour. J’étais d’ailleurs très heureuse lorsque l’on m’a annoncé que j’allais pouvoir reprendre les entrainements début avril. C’était sans compter sur la suspension puis l’arrêt définitif des championnats, malheureusement » nous confie-t-elle. « D’après mon médecin et ma super kiné Maureen Legrand, j’étais en bonne voie pour reprendre en douceur les entrainements le mois prochain. La fin de cette longue rééducation est proche même s’il faudra continuer à travailler régulièrement d’ici le mois d’août pour commencer en bonne forme la prochaine saison.« 

Depuis quelques jours, Marine découvre le confinement généralisé. « Au début, je ne l’avais pas vraiment vécu car j’étais partie en vacances à la montagne et, là-bas, nous étions un peu hors du temps, nous ne nous rendions pas bien compte de tout ce qu’il se passait… Enfin, jusqu’à ce que les autorités décident de fermer les stations et de nous renvoyer chez nous » confesse la joueuse d’Alleur. « Le plus dur dans ce confinement, c’est au niveau du basket. Nous avions l’habitude de nous voir régulièrement aux matchs, aux entrainements et surtout aux troisièmes mi-temps (rires). Cela fait vraiment bizarre d’être à l’arrêt si tôt dans la saison même si c’est, bien évidemment, pour d’excellentes raisons! J’attends d’ailleurs avec impatience de voir comment la fédération va gérer les montants et les descendants, notamment pour la P1 Dames d’Alleur (ndlr: coachée par sa maman) qui devait normalement fêter un titre amplement mérité. »

En attendant, comme tout le monde, Marine prend son mal en patience, respecte les injonctions du gouvernement et trouve de quoi s’occuper. « Je me repose un peu, je fais du sport dans la mesure du possible de mon petit appartement et j’applique l’expression « Netflix and chill » » conclut-elle dans un grand éclat de rires.