« C’est assez rare, voire inédit »

Petite surprise, Hannut a démarré son championnat en s’inclinant contre Welkenraedt. Ce vendredi, les Hesbignons affronteront un autre promu, Esneux, avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure. En point d’orgue de cette rencontre, le duel fratricide entre Benoit et Boris Blanchy.

La saison dernière s’est conclue par une superbe deuxième place pour Hannut. Renforcé, le groupe de David Beck est unanimement pointé comme l’un des favoris de notre élite provinciale.

Mais, pour inaugurer cette nouvelle saison, les Hesbignons ont trébuché à Welkenraedt. « Nous avons connu un gros manque de réussite à tous les niveaux et n’avions marqué que vingt-cinq points à la mi-temps » reconnait Laurent Bollaers. « C’est assez rare, voire inédit pour notre équipe quand on connait nos capacités offensives depuis quelques années!« 

Ce vendredi, Hannut recevra un autre promu, Esneux. « Notre réussite devrait revenir dans notre salle mais nous devons avant tout gagner en fluidité et construction de jeu » prévient le pivot local.

Cette rencontre sera aussi marquée par un beau duel sur les ailes entre Benoit et Boris Blanchy. L’ainé de la fratrie affole les compteurs de P1 avec Hannut depuis plusieurs saisons et se révèle souvent déterminant dans les succès du matricule 2309. Boris a lui signé un retour pétaradant en P1 avec Esneux. Pour son premier match de championnat avec les Dragons, l’athlétique scoreur/facilitateur a planté quatorze points à la défense des Haricots. Ce mano a mano entre les deux « brothers » devrait ajouter du piment à une rencontre qui n’en manque déjà pas.