Le duel des gâchettes

   

Ce vendredi, la salle du Collège Saint Louis abritera probablement un véritable feu d’artifice offensif avec la venue d’Hannut. Une rencontre entre les deux meilleures attaques du championnat de P1 et que préfacent deux des plus fines gâchettes de la division, Benoit Blanchy et Dorian Muller.

    

Depuis le début de saison, Hannut impressionne par sa réussite offensive. « A la demande du groupe, cela fait deux semaines que nous consacrons du temps au shoot » nous précise Benoit Blanchy, artificier en chef des Hesbignons. « Mais depuis la saison passée, nous possédons un groupe de shooteurs. Cela peut d’ailleurs parfois nous porter préjudice quand la réussite nous boude. »

Le shoot, c’est aussi une spécialité des Collégiens, surtout dans leur salle. « Nous avons un entrainement spécifique shooting le lundi » nous explique Dorian Muller, gâchette de luxe des locaux. « Et pendant les entrainements, nous nous prêtons tout de même à beaucoup d’exercices de tirs.« 

Alors, parole à l’attaque pour ce duel entre deux formations qui éprouvent peu de peine à alimenter le marquoir? « Plutôt à la défense dans un premier temps afin de limiter l’adversaire, et ensuite viendra l’importance de la précision offensive pour parachever le travail » nuance Benoit. « C’est la défense qui prime » embraie Dorian. « Si nous mettons de l’agressivité et que nous défendons dur, l’attaque viendra toute seule. »