Bastian Franken fait une « Klay Thompson »


Ce weekend, Verlaine a profité de la performance exceptionnelle de Bastian Franken pour dominer largement une équipe d’Aubel décimée et dont Dany Sterkendries n’est plus l’entraineur.


Ce weekend, Verlaine s’est offert une large victoire, 106-57, contre une équipe d’Aubel déforcée. Les Verlainois ont pu compter sur la performance magistrale de Bastian Franken. L’ailier du matricule 2700 a planté 42 points dont douze – 12! – triples.

Cette rencontre marquait la première de Pierre Collin au coaching, Dany Sterkendries ayant jeté l’éponge. « Dany, a, selon ses propres mots, préféré abandonner avant de se disputer avec les joueurs qu’il adore » nous informe le pivot des Herbagers. « Etant blessé, je vais reprendre le flambeau. Nous avons cherché une solution en interne car nous savons que l’équipe prendra fin avec la saison.« 

La saison des promus fut loin d’être un long fleuve tranquille malgré une ambiance jamais démentie. Et le noyau devrait être bien différent la saison prochaine. « Arnaud Fabry et moi-même voulons arrêter à l’issue de cet exercice » termine Pierre.