Les Métallos croiseront le fer avec les Dinos de l’Etoile Jupille pour décrocher leur ticket pour la finale de la Coupe provinciale.
Les superlatifs manquent pour qualifier la saison des Métallos. Valeureux dauphins de l’ogre comblinois au classement de la P1, les Flémallois font en outre partie des qualifiés pour le dernier carré de la Coupe provinciale. Une superbe réussite pour un groupe qui militait encore en P2 la saison dernière.
En demi-finale, les protégés d’Alban Angelucci affronteront les Dinos de l’Etoile Jupille, futurs champions en P4A et qui ont éliminé quatre équipes de P1 pour se hisser à ce stade de la compétition. « Nous aborderons ce match avec beaucoup de sérieux et de respect pour l’équipe adverse. Rien ne sera facile : les Dinos ne sont pas arrivés là par hasard et sont une bonne équipe de basket », assure Aurélien Dykmans.
Les Dinos, qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons, auront quinze points d’avance – cinq par division d’écart – au moment d’entamer cette demi-finale : un paramètre dont il faudra assurément tenir compte. « Il va falloir que nous restions calmes et ne pas vouloir surjouer pour remonter le déficit initial de quinze points », prévient le forward de l’Alliance. « Il faudra continuer à faire ce que nous faisons de mieux et profiter de notre bonne forme actuelle pour prendre le contrôle du match petit à petit. »
Une demi-finale inédite qui s’annonce passionnante et qui débutera à 19h30 à Grivegnée.

