Les Verviétois remportent le derby de R1 à Sprimont 57-91.
Après une semaine marquée par l’annonce de l’explosion de l’effectif verviétois au terme de cette saison, les protégés de Bruno Dagnely ont fait le job à Sprimont. Dans une salle dans laquelle il évoluera la saison prochaine, Hugo Maréchal (22 points) a été le fer de lance offensif des visiteurs. Jason Troisfontaine (14 points), Michael Coetsiers (12 points), Frédéric Roosen (10 unités) et les Verviétois enfonçaient d’emblée les locaux pour prendre le large et mener 7-26 après dix minutes.
Elliot Lejeune (15 points), Charles Kempeners (12 points), Nathan Van Dessel (11 unités) et les Carriers relevaient alors la tête et trouvaient davantage de réussite en attaque pour mieux équilibrer les échanges. Les Verviétois n’étaient cependant pas inquiétés et s’imposaient dans les grandes largeurs, 57-91.
Avec un groupe qui vit ses derniers mois ensemble et joue uniquement pour le plaisir, les Verviétois se retrouvent un peu dans la situation du CSP Limoges en 2000. Pour une fin de saison aussi historique ?

