« Il ne faut pas se le cacher, la Coupe est un objectif pour notre saison »

Aline Gonze et les Blue Rabbits retrouveront Hannut dimanche en demi-finale de la Coupe provinciale. Entretien.

Avant de s’affronter ce dimanche 8 février à Grivegnée en demi-finale de Coupe, Hesbignonnes et Blue Rabbits se retrouvaient samedi en championnat à Hannut. Là-bas, Aline Gonze (13 points), Mélanie Christ (10 unités) et leurs coéquipières ont perdu trois précieux points dans la course au titre.

Après un premier quart équilibré et défensif, 10 partout, Manon Humblet (20 points), Katalin Kurtosi (12 unités) et les locales prenaient l’ascendant pour se détacher 25-18 à la pause. L’écart ne changeait guère à la reprise avant que les Blue Rabbits ne tentent de renverser la situation dans la dernière ligne droite, tombant un rien trop court 55-53.

Aline, vous venez de vous incliner de peu à Hannut, un adversaire que vous rencontrerez à nouveau dans quelques jours en demi-finale de la Coupe provinciale.

Nous avons effectivement perdu de deux points là-bas au terme d’un match serré. Une défaite qui nous a appris certaines choses sur cette équipe que nous avions rencontrée à l’aller lorsqu’elle n’était pas au complet.

Comment aborderez-vous cette demi-finale de Coupe ?

Nous l’aborderons comme tous les autres matchs de la saison, avec l’envie de prendre du plaisir sur le terrain. Mais il ne faut pas se le cacher, la Coupe est un objectif pour notre saison.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?

Hannut compte deux filles de plus de 1,85 mètre dans ses rangs, il va falloir les canaliser car c’est leur gros points fort. La récupération sera aussi importante. Suite aux chutes de neige de début février, le CP n’a rien trouvé de mieux que de nous mettre un match vendredi soir… Avec une moyenne d’âge de 36 ans, on ne saura plus marcher lundi (rires).