A Sprimont, les Ninanais ont tenu tête au leader de R2B. Les prochaines rencontres des Calidifontains auront lieu au Hall Omnisports de Vaux-sous-Chèvremont.
Privés de leurs installations pour de nombreuses semaines, les Ninanais doivent rivaliser d’ingéniosité et compter sur la solidarité du basket liégeois. Le week-end dernier, c’est à Sprimont que les Calidifontains recevaient Mont-sur-Marchienne. « Nous remercions les clubs de la région pour leur solidarité, c’est une très belle mentalité sportive », soulignaientt des membres du matricule 1200.
Face au leader de la série, les « locaux », privés de Nicosia et Heine, ont crânement joué leur chance. Di Pasquale (15 points et 4 assists), Médart (14 points et 6 rebonds), Kerger (8 points et 6 rebonds) et leurs coéquipiers jouaient à l’élastique en revenant par deux fois à deux longueurs de leurs invités. Si la défaite – 66-80 – était au rendez-vous, les Ninanais étaient à créditer d’une belle prestation contre un leader bien à sa place.
A noter que ce 29 janvier, le CP a communiqué sur l’adresse temporaire du RBCN. « Suite à la fermeture de la salle de Ninane, toutes les rencontres du club se dérouleront dans le Hall Omnisports, rue de la Vesdre 14 à Vaux-sous-Chèvremont », peut-on lire sur le site web du CP Liège.

