« Epuisées et euphoriques »

Kelly Snakers revient sur la victoire d’Alleur contre Haneffe en R2B après… 4 prolongations ! Entretien.

Quel match historique dans la salle de la rue Monfort entre les Dames d’Alleur et d’Haneffe qui militent en R2B ! Il aura fallu pas moins de soixante minutes de jeu et quatre (!) prolongations pour départager Alleuroises et Templières.

Pendant quarante minutes, Bibiane Ndemba (14 points), Kelly Snakers (11 points), Alice Lambotte (8 unités) et les locales ont ferraillé avec Léa Lonay (18 points), Malaurie Tosin (10 points), Nilaya Renard (10 unités également) et les Hesbignonnes, prenant l’avantage en première période avant de voir les visiteuses recoller au score en deuxième mi-temps. A la fin du temps règlementaire, le marquoir affichait un score de parité : 55 partout. Voilà les deux équipes partie pour… quatre prolongations ! Au bout d’une intense bataille, Lucie Lemaire (28 points) et les Templières étaient vaincues par Manon Grzesinski (24 points), Sarah Belli (13 points) et des All Blacks « euphoriques et épuisées », 87-82.

Kelly, avais-tu déjà vécu un match pareil dans ta carrière ?

Alors non, dans ma carrière, je pense n’avoir jamais vécu un match avec quatre prolongations. Nous sommes super contentes de la victoire même si nous aurions préféré ne pas devoir passer par ces quatre prolongations. Nous nous retrouvons dans le Top 5 à la trêve, ça fait du bien au moral après un début de championnat compliqué.

Que retiens-tu de cette folle rencontre ?

C’est que toutes ensemble, autant sur le terrain que sur le banc, nous nous sommes battues, jusqu’à la dernière seconde pour arracher cette victoire. Nous avons vraiment eu le mental pour aller jusqu’au bout. Et cela aussi grâce à l’appui de notre public.

Qu’est-ce qui a fini par faire pencher la balance en votre faveur ?

Nous avons pu compter sur nos jeunes pour mettre de la vitesse et sur nos cadres – « les vieilles », (rires) – pour leur expérience et pour finir par gagner ce match.

Quels seront vos objectifs au second tour ?

Notre objectif est de faire évoluer nos jeunes et de les encadrer du mieux possible. Nous voulons aussi continuer à prendre du plaisir et gagner encore des matchs.