Week-end décisif pour les Sprimontois de Benjamin Mignon qui vont affronter deux équipes d’Harimalia en moins de vingt-quatre heures au tour final.
Benja, vous avez bouclé la saison régulière sur une belle deuxième place en P3A et seulement trois revers. D’excellents résultats qui vous envoient au tour final où vous affronterez deux équipes d’Harimalia. Deux matchs qui se dérouleront le même week-end. Est-ce un avantage ou un désavantage pour vous ?
Pour moi, c’est clairement un désavantage. Les organismes sont émoussés après cette saison et enchainer deux matchs en moins de vingt-quatre heures, c’est costaud. Heureusement, je peux compter sur des jeunes joueurs mordus de basket.
Comment allez-vous aborder ce week-end décisif ?
Nous allons aborder ce tour final le couteau entre les dents même si nous savons que nos chances de monter sont très faibles. Après les trois champions (ndlr : Fléron, Belleflamme où évolue Benja comme joueur et La Spéciale), nous voudrions être l’équipe la plus compétitive de P3.
Quelles seront les clés de ces deux rencontres ?
Outre la jeune équipe d’Harimalia qui remplace Spa, il y a autre l’équipe d’Harimalia que je connais pour l’avoir affrontée avec Belleflamme. Elle peut compter sur Derksen qui est un joueur incroyable. Le but sera de le limiter un maximum car l’arrêter est quasi impossible. Mais ce n’est pas la seule arme que possède ce groupe qui a d’autres joueurs redoutables.