« Rejoindre la P2 serait vraiment génial car il s’agit finalement d’une petite élite »

Pour l’eventuelle dernière place montante en P2, Fléron, Ans et le Réveil vont batailler dur pendant trois semaines.

A l’heure d’écrire ces lignes, l’incertitude demeure quant au nombre exact de montants de P3 en P2. Pas de quoi faciliter la préparation des coachs d’Ans, Fléron et du Réveil, trois formations qui ont brillé cette saison en troisième provinciale. Dans la série A, les Ansois ont longtemps fait la course en tête avant d’être finalement dépassés par les jeunes Sang et Marine. Dans la série B, le Réveil a rivalisé jusqu’au bout avec le Croatia tandis que dans la série C, les Fléronnais ont mis la pression sur les Visétois jusqu’à la fin du championnat.

Ces trois excellentes équipes disputeront, sur trois semaines, le tour final des deuxièmes avec un objectif clair : tenter de remporter ce mini tournoi pour avoir la chance de rejoindre l’échelon supérieur. Ce samedi à Cointe et après le duel entre Grâce-Hollogne et Wanze, les Ansois croiseront le fer avec les « Réveillés » pour le premier duel de ce tour final.

Impossible de dégager un favori tant ces deux teams possèdent de multiples talents. Néanmoins, le BC Réveil pourra faire parler l’immense expérience de ses cadres habitués aux grands rendez-vous. « Nous savons que nous ne rajeunissons pas, que nous sommes un peu vieillissants, mais nous nous accrochons et, tout comme mon frère au coaching, nous restons des compétiteurs et nous nous sommes pris au jeu. Des matchs comme celui au Croatia, devant de nombreux spectateurs, nous rappellent ceux disputés à l’époque dans des divisions supérieures », confiait d’ailleurs récemment Nico Henri« Rejoindre la P2 serait vraiment génial car il s’agit finalement d’une petite élite. »

Ce duel devrait à coup sûr valoir le déplacement alors qu’il faudra attendre le week-end suivant pour que les Fléronnais entrent dans la danse en affrontant Ans.