« Prendre du plaisir, réussir une belle saison et découvrir le basket flamand »

Gaël Colson a finalement décicé de rechausser ses sneakers et rejoint Landen, en L1, où il remplacera Marc Jacot, blessé.

Gaël, comment as-tu atterri à Landen ?

Le coach Dimitri Massot m’avait déjà appelé lorsque le projet de Liège Atlas (ndlr : finalement avorté) était en route et j’avais refusé. Malheureusement, suite à la grosse blessure de Marc Jacot, Landen se retrouvait en souci d’effectif. Dimitri Massot m’a alors recontacté pour que nous puissions en discuter, que je m’entraine et rencontre le comité. Cela s’est très bien passé et j’ai été bien accueilli.

Outre l’accueil qui t’a été réservé dans une équipe qui alignait aussi l’ancien Pepin Marius Huynen, qu’est-ce qui t’a convaincu de t’engager avec Landen ?

Ce club ne se situe pas si loin de chez moi. J’avais déjà reçu une belle proposition de Saint-Trond (ndlr : où évoluent Axel Dejond, Adri Bastin, Mat Balbourg et Audric Forthomme), qui est déjà plus éloigné de chez moi. Pour aller à Landen, je n’ai que 35 minutes de trajet. Et puis, changer un peu d’air et découvrir autre chose, ce n’est pas mal non plus.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi de l’autre côté de la frontière linguistique ?

J’ai envie de prendre du plaisir, réussir une belle saison et découvrir le basket flamand.