« La grosse échéance pour la 3e place d’une P3C d’un niveau exceptionnel »

Après avoir bien tenu le choc à Flémalle, Harimalia a récidivé contre Grâce-Hollogne et est en ordre de marche pour l’importantissime match à Waremme pour la troisième place d’une P3C d’une exceptionnelle qualité.

Après avoir affronté l’armada de Flémalle, les Abeilles devaient faire de même contre celle de Grâce-Hollogne. Si la victoire est logiquement revenue aux Buffalos, Harimalia a, de nouveau, vendu chèrement sa peau. Dépassés en début de rencontre, les locaux voyaient Thiry se balader entre pénétrations et assists pour ses équipiers tout aussi en réussite. Après dix minutes c’était 14-27 puis 30-48 à la pause grâce à un changement tactique payant de Jean-Luc Maggi qui optait pour une zone afin profiter de la taille de ses protégés pour limiter la force de frappe des Buffalos. En seconde période, les Abeilles épataient et recollaient même à douze longueurs de leurs invités à la trente-troisième. « Nous pouvions compter sur notre jeunot Christophe Obers pour nous tenir dans le match devant et sur Kevin Lesoinne et Christophe Lemmelijn pour verrouiller derrière » souligne Alexandre Bodson. « Malheureusement, Julien Wery nous sortait alors deux bombes suivies de deux stops défensifs pour aider Grâce-Hollogne à reprendre le large. »

Malgré la défaite, les mines étaient réjouies à Harimalia. « Je suis fier de mon équipe qui montre après la bonne résistance à Flémalle que nous avons bien le niveau pour jouer le top en troisième provinciale et que sans ces deux ogres, nous pouvons revendiquer quelque chose » nous précise le meneur local. « Je tiens aussi à féliciter les Buffalos pour leur rigueur et le respect qu’ils nous ont montré en venant le couteau entre les dents et en nous considérant comme une top équipe. »

Après un revers en Coupe à la Fraineuse contre la P2 de Theux, les Abeilles vont remettre l’ouvrage sur le métier ce samedi en Hesbaye. « A Waremme, ce sera la grosse échéance pour la troisième place dans cette série de P3C d’un niveau exceptionnel » prévient Alex.