Boukichou et Crevecoeur qualifiés au bout du suspens

Le BCM Gravelines-Dunkerke a dû batailler quarante-cinq minutes pour écarter Châlons-Reims et rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France. L’ASVEL de Bako et la JDA Dijon d’Hans Van Wijn se qualifient également pour la suite de la compétition.

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, le BCM accueillait Châlons-Reims au Sportica. Les troupes de Serge Crevecoeur voyaient leurs invités virer en tête après dix minutes, 25-29. Le second quart permettait à Boukichou (6 pions) – prolongé par le club nordiste – et ses partenaires de renverser la tendance et de rejoindre les vestiaires avec un petit viatique, 53-48.

Les Nordistes enfonçaient le clou à la reprise et la messe semblait dite à la demi-heure: 77-63. Mais les visiteurs refusaient le dernier sacrement tandis que les locaux calaient dans le money time. A la fin du temps règlementaire, les deux formations n’avaient pu se départager – 91 partout – et partaient pour cinq minutes additionnelles durant lesquelles Ware (28 points et 13 rebonds) et ses coéquipiers finissaient par faire la différence, 104-100.

Le BCM rejoint les quarts de finale de la compétition à l’instar de l’ASVEL de Bako (7 points et 5 rebonds) qui a battu la JL Bourg de Zlatan Hadzismajlovic 86-77. Hans Van Wijn et Dijon poursuivent aussi leur parcours dans la compétition grâce à leur victoire 79-65 sur Nanterre.

Crédit photo: BCM