« J’attendais la reprise de pied ferme »

Lundi, Jérôme Niedziolka retrouvait ses nouveaux partenaires de l’Etoile pour un décrassage physique avant d’apprendre que tous les matchs du mois d’août étaient annulés et que le championnat ne recommencerait pas avant, minimum, début octobre. Entretien.

Jérôme, ce lundi tu retrouvais tes nouveaux coéquipiers de l’Etoile.

Oui, il s’agissait d’une reprise physique avec un jogging pour les groupes P1 et P4. Nous n’avons pas touché le cuir mais avons pu montrer où nous en étions physiquement.

Dans la foulée, l’AWBB annonçait l’annulation de toutes les rencontres du mois d’août et post-posait la reprise du championnat. Tu n’accuses pas trop le coup ?

Comme tout le monde, je suis déçu. J’attendais la reprise de pied ferme. Je n’ai plus joué un match officiel depuis décembre, cela me démange fortement. Et la routine des entrainements me manque aussi, ainsi que celle d’après les entrainements (rires).

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Retrouver mes coéquipiers, pouvoir m’entrainer et surtout toucher le cuir. Tout va être post-posé. J’en tire tout de même du positif : je vais pouvoir passer encore plus de temps avec ma compagne et mon fils.

Vous étiez une des premières équipes à reprendre l’entrainement. Ceux-ci seront-ils maintenus alors qu’aucun match ne pourra avoir lieu durant tout le mois d’août ?

Nous en saurons plus aujourd’hui, le coach doit voir avec le cabinet du bourgmestre. Je croise les doigts pour que nous puissions au moins poursuivre les entrainements.