« Une addition salée mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens* »

A domicile, Tilff a confirmé son excellent état de forme et conserver son brevet d’invincibilité en étrillant Haneffe, 101 à 70.

Et une victoire de plus dans la besace des Porais qui ont dominé les Templiers dans le derby du weekend en R2B. « Dans l’ensemble, nous avons livré une très bonne prestation en respectant notre plan de match et en prenant directement notre adversaire à la gorge » sourit Jérôme Niedziolka. « Nous savions que les Templiers ne tiendraient pas physiquement toute la rencontre si nous mettions une grosse pression. Il faut aussi souligner les les belles performances offensives de Balbourg et Mottard qui s’en sont donnés à coeur joie, ce qui a donné une addition salée au terme des quarante minutes.« 

Depuis le début de saison, Tilff séduit et impressionne. « Nous proposons du beau basket mais ce n’est pas encore le meilleur que nous puissions produire et j’estime notre marge de progression encore importante, ce qui est plutôt positif. La saison est longue et, comme on dit, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Nous allons donc continuer à bosser » conclut le Rodman des bords de l’Ourthe.

*: cette expression est particulièrement prisée dans le monde du basket liégeois.