« Je me donnerai à fond pour mon club »

Ce weekend débutera la finale des Playoffs de première régionale entre SFX et Pepinster. Une confrontation qui enthousiasme, à juste titre, toute la région verviétoise. Un derby particulier pour Hugo Marechal qui évoluera avec son club de toujours face à sa prochaine équipe.

Ce samedi débutera la finale des Playoffs de R1 entre SFX et Pepinster. Une finale espérée depuis le début de saison par les deux clubs, leurs sympathisants et tous les Verviétois amateurs de basketball. Un derby particulier pour Hugo Marechal à l’oeuvre avec les Collégiens face à sa future équipe. Une position schizophrénique? « J’ai déjà lu beaucoup de commentaires et entendu beaucoup de choses se dire à ce sujet mais je tiens à être très clair: je jouerai évidemment le match à fond » nous précise l’intérieur verviétois. « J’ai signé à Pépin pour évoluer en R1 et en D3 si le club monte. Bien entendu, je ne vais mentir à personne, je préfère jouer en D3 l’année prochaine mais ce n’est pas encore mon problème, c’est celui de Pepinster. Je me vois mal ne jouer cette finale qu’à moitié, je ne suis pas quelqu’un comme ça. De plus, je pense que les Pépins comprendront que je me donne à fond pour mon club actuel et ils pourront se réjouir que je fasse pareil la saison prochaine avec eux. » Une mise au point sans ambivalence pour le jeune talent de SFX dont le rôle sera crucial dans cette finale.

Un derby, une finale, deux équipes qui se connaissent et possèdent de nombreuses armes: le premier match de cette série promet un sacré spectacle. « Je m’attends à un match solide et physique. Plutot le genre de rencontre qui a eu lieu chez nous (ndlr: victoire de SFX sur un petit score) que là-bas lors de la saison régulière » s’avance Hugo. « Nous allons devoir cadenasser les armes offensives adverses dans un premier temps et rentrer directement dans la partie car cela semble être le point fort de Pepinster dans ces Playoffs. Offensivement, nous devrons jouer notre jeu et rentrer nos shoots nous faciliterait évidemment le travail. »

Les passionnés de la balle orange devraient faire le déplacement en masse ce samedi pour remplir comme un oeuf la petite salle du Collège Saint-Michel où un écran géant sera placé dans la cafétéria afin de suivre en direct – pour ceux qui n’auraient pas trouvé de place au bord du terrain – le formidable combat que vont se livrer ces deux équipes.