« Un des plus beaux matchs de ma carrière »

  

Magnifique cadeau qu’Hannut s’est offert quelques jours avant Noel en devenant la première équipe depuis le début de saison à vaincre Waremme en championnat au terme d’une rencontre d’un niveau digne de la régionale.

     

La joie était palpable après le derby entre Hannut et Waremme. « Merci à mes joueurs de Hannut (P1) pour ce beau cadeau de Noël! Victoire 91-82 contre les leader invaincus de Waremme… Une des plus belles victoires de ma carrière d’entraîneur! Rien n’est impossible dans le sport… Belle prestation devant une belle assemblée! C’est pour des matchs comme cela que j’adore le coaching » écrivait David Beck sur les réseaux sociaux.

Joie tout aussi présente pour Benoit Blanchy qui, ce samedi dès potron-minet, prenait le temps de nous répondre sur une aire d’autoroute, en chemin pour des vacances aux Sports d’hiver. « Une très belle victoire » savoure l’artilleur hesbignon. « D’une part car nous infligeons sa première défaite à cette équipe, invaincue au premier tour. Et d’autre part car les deux  équipes ont proposé un match d’une qualité et d’un niveau digne d’une régionale.« 

Une partie âprement disputée et où aucune des deux équipes n’aura démérité. « Ce fut un chassé-croisé permanent et, malheureusement, la pièce est tombé du côté de notre adversaire » regrette Mehdi Aouini. « Chaque semaine, nous rencontrons des équipes ultra-motivées à l’idée de faire tomber la nôtre. Hannut en est l’exemple parfait et a pu compter sur une très belle réussite.« 

En première période, les deux formations se sont rendus coup pour coup et prenaient, à tour de rôle, les commandes de la partie. Le troisième quart était à l’avantage des Wawas qui, bien que privés de Sacha Massot, dominaient inside, chopant la majorité des rebonds et ne se faisant pas prier pour marquer. « Mais nous sommes restés soudés et concentrés et Martin De Liamchine a planté, à deux reprises, des bombes qui nous ont permis de rester dans le match » nous précise Benoit.

    

Un quatrième quart en boulet de canon

   

Dans la dernière ligne droite, Hannut renversait complètement la vapeur. « Nous avons explosé grâce à une grosse défense collective et à un trapping à deux sur les pivots. Cela nous a permis de récupérer plusieurs ballons, de partir en contre-attaque et de passer devant au marquoir » continue l’expérimenté scoreur. « Après une bombe, un gros contre de Benjamin et plusieurs transitions, nous avons remporté ce match. »

Une victoire 91 à 82 au terme d’une superbe prestation. « C’était un match très agréable à jouer » sourit Benoit. « Il fait partie des plus beaux matchs -et je peux les compter sur les doigts d’une main- de ma carrière. Cela fait du bien de terminer sur une bonne note. Je vais ainsi pouvoir profiter de mon séjour au ski. »