« Le bilan de ce premier tour est très bon »

   

Belle affiche ce samedi en P2B entre Awans, cinquième au classement, reçoit Sprimont, dauphin d’Esneux au général. La TDM2 des Carriers se rend, elle, à Aarschot. 

    

En P2B, Esneux caracole en tête du classement avec douze victoires en autant de rencontres. Sprimont, promu à ce niveau après son titre en troisième provinciale l’an dernier, se positionne juste derrière avec huit victoires engrangées depuis septembre. « Le bilan de notre premier tour est très positif pour une première saison en P2 » sourit François Delvoye. « Notre équipe est très jeune et a subi plusieurs modifications donc nous devons tous apprendre à jouer à de nouvelles positions. » 

Malgré les écueils, les Carriers impressionnent. « Nous avons du faire face à quelques blessures contrariantes mais le groupe tient bon et la motivation est présente » continue celui qui évolue également avec la TDM2 du Point Chaud. « Quelques erreurs du premier tour devront être gommées pour la deuxième moitié de championnat mais nous pouvons déjà être amplement satisfaits!« 

Ce samedi, les Sprimontois se rendront à Awans, un adversaire solide et coriace. « Nous devrons conserver notre jeu d’équipe, rendre le ballon vivant et imposer un gros rythme à cette rencontre » prévient François. « Varier le jeu et penser à renverser la balle seront des éléments importants pour réaliser une bonne prestation et que chaque joueur puisse prendre du plaisir. »

    

Déplacement périlleux pour la TDM2

    

Déplacement ardu pour l’équipe fanion des Carriers. Il ne faut pas que les Sprimontois  se laissent berner par le bilan d’Aarschot – trois victoires et huit revers- car cette équipe est capable de sérieux coups de chaud. Robin Malpas en est bien conscient. « C’est un tout gros déplacement » reconnait le scoreur du Point Chaud. « Nous allons devoir rester soudés et être plus agressifs que lors de notre dernier match. Il il faudra conserver notre intensité durant quarante minutes, même si nous avons de nombreux blessés.« 

Un résultat positif en territoire flamand offrirait un véritable confort aux Carriers. « Une victoire et nous pourrons profiter sereinement de la trêve » nous confirme Robin.