« J’habite à une minute de la salle »

    

Ce vendredi, Sprimont accueillera Spa pour un passionnant derby en TDM2. Une rencontre particulière pour Simon Doneux qui portait encore les couleurs spadoises la saison dernière. Liège & Basketball en a profité pour aller à la rencontre du néo-Carrier.

   

Simon, ce vendredi vous recevez Spa, ton ancienne équipe. Un match que tu as coché dans ton calendrier?

Ce sera un match un peu particulier, c’est certain. J’ai passé six années géniales à Spa dont je ne retiens que d’excellents souvenirs. Je me réjouis de revoir une partie de mes anciens coéquipiers, le staff et le comité.

Vous sortez de deux victoires convaincantes, comment analyses-tu votre progression?

La sauce commence à bien prendre. Nous avons eu une préparation compliquée en étant rarement au complet et en ayant subi des annulations de matchs. Il a fallu intégrer de nouveaux joueurs, ce qui a engendré un petit retard par rapport à d’autres équipes. Nous avons ensuite échoué de peu, à plusieurs reprises, ce qui a laissé la place à un peu de frustration. Mais la grosse différence concernant nos deux dernières prestations, c’est la mentalité affichée. Chaque joueur commence a trouver sa place et son rôle, tout le monde s’encourage et se met au service de l’équipe. C’est cela qui nous a permis de battre Spa et Tongres et qui nous permettra, à l’avenir, de remporter d’autres victoires.

Pour vaincre Spa, que devrez-vous absolument faire?

Il faudra avant tout que nous soyons prêts mentalement et ne pas faire l’erreur de prendre notre adversaire de haut. Les Spadois réalisent actuellement une super saison et ont prouvé qu’ils méritaient leur place en division trois. Spa est une équipe qui s’arrache sur tous les ballons, nous devrons en vouloir encore plus que notre adversaire. Nous connaissons les qualités du secteur intérieur des Bobelins et leur capacité à marquer sur transition. A nous d’être prêts pour les contrer!

     

« Fin de cycle à Spa »

   

Qu’est -ce qui a motivé ta décision de rejoindre Sprimont?

J’ai fait ce choix pour plusieurs raisons. La première est que nous arrivions à la fin d’un cycle à Spa avec les départs de presque tous les « vieux » et j’avais peur de me sentir comme le « papy » au milieu de tous le jeunes (rires). La seconde, c’est que, plus jeune, j’ai joué avec Vincent Degives et le challenge proposé m’a beaucoup plu. Enfin, cerise sur le gâteau, j’habite à une minute de la salle. Cela facilite le retour après les troisièmes mi-temps (rires).

Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe et quels sont tes objectifs pour cette année?

A titre personnel, je ne suis pas au top physiquement avec de petites blessures qui me gênent. Cela m’a d’ailleurs empêcher de jouer la semaine dernière mais cela devrait aller pour demain. Cependant, je me sens super bien dans cette équipe, l’ambiance au sein du groupe est excellente. A mon âge, j’aspire avant tout à m’amuser avec des gens bien. Et c’est le cas.

   

Crédit photo: Charnikon Prod.