Dans le derby des Verts entre Esneux et Belleflamme en TDM2, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté, 51 à 61.
A la pause, les deux équipes étaient proches, les Dragons menant d’une courte tête, 31 à 29. Mais une troisième quart-temps (6 à 21) remarquable des Haricots sonnaient le glas des espoirs locaux. « La différence vient du coaching. A Belleflamme, seuls les joueurs en forme jouent alors que de l’autre côté tous les gars jouent, qu’ils soit dans un bon jour ou dans un mauvais » analyse Maxime Clavier, rendant ainsi hommage à son papa. « Si Esneux avait continué de jouer avec les gars qui avaient bien démarré le match et qui étaient dans un bon jour, cela nous aurait posé plus de soucis. »
Un deuxième succès de rang pour Makengo (20 points), Matumuini (14 unités) et compagnie et un second derby victorieux. « Nous sommes contents de ce deux sur trois, mais la saison est encore longue. Et nous sommes bien évidemment satisfaits d’avoir remporté ces derbies mais il nous reste des matchs important à gagner.«
Après une piètre prestation à Neufchâteau, Belleflamme vient de prouver, en deux semaines, que sa place est bien en TDM2 et qu’il faudra compter avec les Haricots cette saison.