« Je connais bien cette salle »

    

Victorieux à Waterloo, Pepinster réalise un début de championnat idéal. A quelques heures d’un derby de feu à SFX, Liège & Basketball s’est entretenu avec Jérôme Thelen. L’ancien du Collège savoure son retour sur les parquets et préface LE choc de première régionale.

   

Jérôme, satisfait de votre prestation contre Waterloo?

Je suis satisfait du résultat mais pas de la manière. Nous avons joué au rythme de notre adversaire pendant trois quart-temps. Le passage en zone press nous a permis de gagner des ballons et de mettre un peu plus de rythme dans le dernier quart, ce qui nous a permis de nous imposer.

Que retiens-tu de ce match?

Cette partie plus serrée a permis de constater que l’esprit de groupe reste bon mais perfectible dans l’adversité. Notre défense demeure également solide malgré quelques rotations parfois défaillantes. Tout cela sera à confirmer vendredi à Saint Michel.

Tu le dis, vendredi vous vous déplacez à SFX pour un tout gros derby. Quels seront les facteurs primordiaux pour vous imposer là-bas?

Il nous faudra beaucoup de rigueur et de collectif, notamment en défense. Les joueurs de SFX peuvent marquer de partout et Fred Delsaute et Gaetan Hertay sont imprévisibles. A nous d’essayer de les faire déjouer. Nous nous connaissons tous et connaissons dès lors les qualités et défauts de chacun, ou presque. Nous tâcherons d’appliquer au mieux les consignes du coach et nous verrons ce que cela donnera.

    

« Delsaute et Hertay sont imprévisibles »

   

La salle est-elle aussi un élément à prendre en compte?

Effectivement, c’est un facteur à prendre en considération. Le terrain est petit, ce sera difficile d’imposer notre rythme. Même si pour ma part, ayant évolué là-bas durant six ans, je connais plutôt bien cette salle.

Et, pour finir,  après ta blessure tu retrouves enfin le chemin des parquets. Heureux de rejouer?

Oui, je suis très heureux d’avoir repris. J’ai dû un peu retarder mon retour suite à une opération du ménisque -même genou que les croisés- fin mai mais les appréhensions de début août semblent être passées. Les sensations reviennent petit à petit, sauf à la finition ce weekend (rires). Je retrouve également du rythme et je pense que d’ici trois à quatre semaines, j’aurai retrouvé presque toutes mes capacités.

   

Crédit photo: Yvonne Beckers