Au bal des absents, Harimalia domine Neuville

    

Dans une partie biaisée par les nombreux absents de part et d’autre, Harimalia a pris la mesure de Neuville, 87-52. Reportage.

    

Pour cette rencontre qui devait être une belle affiche de P3C entre deux prétendants à la montée, Harimalia l’a emporté, largement, 87 à 52. Les locaux devaient gérer l’absence d’Antoine Delrez, resté au chevet de ses enfants, et plusieurs blessures tandis que Neuville était privé de son entraineur, en France pour arbitrer, et de quatre joueurs, réquisitionnés par la R2 de Kevin Reyserhove.

Ce sont pourtant les locaux qui prenaient le meilleur départ, faisant feu de tout bois alors qu’Hubert se montrait précieux dans la raquette. A l’issue du premier quart-temps, le Rebond avait la mainmise sur la rencontre et le marquoir affichait 9 à 22. Les dix minutes suivantes allaient se révéler un véritable calvaire pour les visiteurs. En panne d’adresse (5 points inscrits dans le deuxième quart!), ceux-ci voyait Harimalia prendre confiance, sur la ligne des lancers notamment, et revenir à leur hauteur. Chez les Abeilles, même Johnny Bantuelle, l’entraineur local obligé de renfiler le short pour compenser les absences, foulait le terrain, et plutôt bien d’ailleurs. Sur un post-up on the buzzer, Olivier Vandenhoven faisait 36-27.

Au retour des vestiaires, Harimalia reprenait sa marche en avant. Marc Braconnier, peu en réussite à distance mais précieux, faisait admirer sa vision du jeu avec quelques « no look » pass et les locaux accroissaient leur avance. Neuville, avec quelques triples, tentait bien un timide retour mais les Abeilles déroulaient et se trouvaient parfaitement, offrant quelques belles actions aux supporters qui ornaient les gradins. La messe était dite et la rencontre se finissait en roue libre. Victoire 87 à 52 pour Harimalia qui réalise un début de saison idéal.

A noter que l’autre P3 du matricule 2211 s’est également imposée, 81 à 67 contre Ensival, alors que la P4 locale s’est inclinée contre Hamoir, 47 à 65.