Ce fut un samedi magique à Comblain. La P2 l’a emporté, 93 à 92, contre Waremme au terme d’un magnifique duel et la TDM2 locale l’a imité en dominant Vivlvorde, 82 à 73. Retour ses ces deux superbes rencontres en compagnie de Christophe Lambion, Nicolas Gerads et de Rémy Collard.
En ouverture de cette soirée idéale, Comblain l’a emporté d’une courte tête, 93 à 92, contre Waremme. « Même si le score ne le reflète pas, les deux défenses étaient bien présentes. Mais les deux équipes ont shooté à 60% dans une partie au niveau bien supérieur à celui de la P2 » reconnait le coach vaincu, Nicolas Gerads. « C’était un match de P1 » corrobore Christophe Lambion. « Un gros match des deux équipes, avec beaucoup de réussite aux shoots. Face à la zone de Waremme, nous avons eu un peu de mal mais avons fini par émerger. »
Une superbe victoire au terme d’une magnifique rencontre que savouraient, logiquement, les Comblinois. « C’est un super départ pour un championnat qui s’annonce disputé » poursuit Christophe. « Edwin Hardenne nous a gratifié de deux dunks stratosphériques et nous sommes restés pour encourager la D3 et vivre une magnifique soirée.«
Une ambiance du tonnerre
La TDM2 locale a donc pu compter sur le soutien de l’équipe B locale pour dominer, dans sa salle si atypique, la jeune et physique formation de Vilvorde. « Nous avons su répondre aux capacités athlétiques adverses en allant rechercher beaucoup de rebonds offensifs. Cela nous a permis d’avoir de nombreuses secondes chances, et de les convertir, la plupart du temps » analyse Rémy Collard. « Nous avons réussi à prendre vingt points d’avance dans le troisième quart avant de nous faire peur dans le dernier. Heureusement que l’équipe P2 était là pour mettre, une fois de plus, une ambiance de feu et nous pousser à aller chercher cette première victoire à domicile! «
Et comme il était écrit que ce serait vraiment un samedi parfait pour Comblain, Pipo Willems a pu -bien- rejouer. « Le retour de Pipo nous a fait beaucoup de bien, tant au scoring (17 points) qu’au niveau de l’intelligence de jeu, pour temporiser notamment. Je suis très content de toute l’équipe car nous avons su rester solidaires et nous motiver durant toute la rencontre » conclut l’ailier comblinois.
Ce weekend, c’est un derby de feu qui attend les troupes de Mike Bodson, en déplacement à Belleflamme vendredi. La P2 du Mailleux se rendra à Jupille, dimanche matin, pour y défier LAAJ. Des Jupillois qui ont sèchement battu le 4A à Aywaille en ouverture de championnat. Une équipe aqualienne qui ira, samedi, défier… Waremme, le récent adversaire de Fontaine et de ses coéquipiers.