« De la liberté en double distri avec Nicolas Linden »

Encore ultra-compétitifs cette année, Antoine Van Kerkhoven et Union Liège terminent sur le podium de la P3C. Entretien.

Antoine, que faut-il retenir de cette saison?

Elle s’est très bien déroulée. Nous avons eu quelques blessés mais le groupe suivait grâce à son envie. C’est assez plaisant de jouer dans une équipe qui ne baisse pas les bras et qui se bat sur tous les ballons.

Vous terminez sur le podium, une position que vous visiez au début des hostilités?

Notre but était de faire mieux que la saison précédente et, donc, de finir dans le trio de tête. Nous y sommes et je pense que nous y avons notre place avec Alleur et Grâce-Hollogne même si Montegnée revenait en boulet de canon.

Qu’as-tu pensé du niveau de jeu pratiqué en P3C?

C’est assez difficile de juger le niveau d’une série. Mais vu le classement « final » assez serré, nous pouvons affirmer qu’il y avait de l’enjeu chaque semaine. C’est plutôt plaisant et nous sommes fiers d’avoir déjoué certains pronostics.

Comment juges-tu tes prestations?

Je me suis bien senti, j’ai pris du plaisir. Ma force a toujours été la combativité et tant que je serais content de moi par rapport à cela, je considérerais ma saison comme réussie. La liberté que me donne Sébastien Dethioux avec Nicolas Linden est très sympa.

Quels furent les moments marquants de cette campagne 2019-2020?

Le premier fut, malheureusement, la grosse blessure de mon ami Gabi à Aywaille. Nous n’avions, de base, déjà pas beaucoup de joueurs et cela nous a bien handicapés au premier tour sur le poste 4. Le second, positif cette fois, ce fut la victoire à Grâce-Hollogne qui nous a remis dans la course. C’est dommage de finir ainsi mais je préfère voir Alleur monter que le championnat gelé.

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

L’ambiance dans le club. Avec deux équipes qui s’entrainent ensemble et qui jouent les premiers rôles pendant toute la saison, forcément, cela aide.

As-tu des regrets?

Le seul que j’ai est de ne pas avoir joué Alleur le quinze mars. J’étais assez dégoûté. Avec une victoire ou pas à la fin, peu importe, ce sont des tels matchs que j’affectionne. Idem pour Braives, nous attendions les Giants.