« Pas grand chose à apprendre à mes joueurs »

Comme la saison précédente, Didier Pissart a conclu la saison sur une montée avec Alleur.

La saison passée, Didier Pissart était parvenu à faire monter l’une de ses P3 d’Alleur en P2. Cette saison, rebelote! Uniquement à la tête de la « Bien Belle Equipe », le sympathique Président d’Hamoir a mené ses talentueuses et expérimentées troupes à un titre autour duquel elles tournaient depuis longtemps. « Pour nous, cette saison, bien que particulière vu son arrêt et dont l’issue finale s’est jouée hors-terrain, fut bonne » commence « Ditch ». « Notre objectif était de faire mieux que la saison passée – troisième place – et fut atteint. Avec seulement trois défaites, notre bilan est plus que positif même si, et il ne faut pas l’oublier, il restait encore des matchs très importants à jouer. »

Le Covid en a décidé autrement et Alleur termine en tête de la P3C, décrochant la montée à l’étage supérieur. « Nous aurions pu terminer sur n’importe quelle marche du podium » concède Didier. « Le « hic », c’est que nous ne le saurons jamais. Notre série était très relevée. Il était impossible, avant chaque rencontre, de prédire le vainqueur. »

La saison prochaine sera un beau défi pour un groupe pas dénué de talent(s) et qui semble défier le temps qui passe. « C’est agréable de pouvoir coacher une bande d’amis dans cette « Bien Belle Equipe ». Je n’ai pas beaucoup de choses à apprendre à mes joueurs vu leurs parcours comme joueurs ou coachs dans des divisions bien plus hautes » souligne humblement Didier. « Le moins bon moment de cette saison restera la blessure d’Axel Schoobroodt, le meilleur fut la victoire contre la P1 d’Ensival en Coupe. Et toutes les troisièmes mi-temps, bien sûr (rires).«