« Actuellement, ma tête est à Atlas et nulle part ailleurs »

Ce samedi, LAAJ recevra Nivelles, leader de première régionale. Maxime Princen, auteur du tir victorieux contre Natoye, revient sur son « buzzer beater », analyse les chances de maintien de sa formation et préface la confrontation face au futur champion de R1.

Maxime, qu’as-tu ressenti après avoir inscrit le shoot de la victoire contre Natoye?

Enormément d’émotion! Depuis l’annonce de mon départ, j’ai vu des personnes déçues. J’ai reçu également quelques critiques mais actuellement, ma tête est à Atlas et nulle part ailleurs. Cela m’a permis de le montrer autrement qu’avec des paroles et aussi de remercier Tony et le comité pour tout ce qu’ils m’ont apportés durant ces années.

Les images montrent bien qu’il ne s’agissait pas d’un shoot facile à marquer!

En effet. Moi-même, j’essaie de me remémorer ce qu’il m’est passé par la tête pour tenter ce tir (rires).

Comment évalues-tu vos chances de maintien?

Nous avons déjà obtenu un bon résultat en gagnant contre Natoye samedi dernier mais le coach nous le répète: il nous reste cinq finales à disputer. J’ai confiance en notre groupe et dans le fait que LAAJ restera en première régionale à l’issue de cette saison.

Ce samedi, vous recevrez Nivelles, leader de la compétition. Que devrez-vous faire pour créer l’exploit?

Tout simplement jouer sans pression en prenant un maximum de plaisir. Le run and gun sera encore plus une priorité cette fois-ci. Si nous mettons plusieurs shoots d’affilée pour commencer le match, cela pourrait grandement nous servir.