Après avoir créé l’exploit contre Lummen, Sarah Matthys et les Hutoises défieront l’armada de Braine en quart de finale de la Coupe de Belgique. Interview.
Sarah, comment avez-vous abordé ce match de Coupe de Belgique contre la TDW1 de Lummen ?
Nous croyions vraiment en nos chances avant le match. Nous savions que nous avions les moyens de rivaliser avec une TDW1, mais nous avons surtout prouvé que nous sommes bien plus fortes que ce que beaucoup de personnes pensaient. Nous avons gagné avec la manière, en imposant notre rythme et notre intensité du début à la fin.
Que retiens-tu de cette rencontre ?
Je retiens surtout notre collectif. Nous avons joué ensemble, aussi bien en défense qu’en attaque, du premier au dernier ballon. Nous avons montré un vraie présence, une belle qualité de jeu et un état d’esprit exemplaire.
Au tour suivant, pour les quarts de finale, c’est un déplacement à Braine qui vous attend. Sera-ce forcément un match particulier pour toi ?
Non, ce ne sera pas forcément un match particulier. Je sais que ce sera un match contre mon ancien club mais cela ne change rien pour moi. Nous savons que ce sera un match difficile mais nous l’aborderons de la même façon que les autres : avec sérieux et détermination.

