« Peu importe la situation, l’ambiance est toujours présente. C’est notre force ! »

Simon Lambert, figure emblématique du BC Hannut, revient sur la saison vécue par les Hesbignons au sein de l’élite provinciale et préface ce nouvel exercice 2025-2026 qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

Simon, quel bilan fais-tu de la saison 2024-2025 ?

Un bilan un peu mitigé car je pense que nous aurions pu faire mieux. Nous avons payé notre mauvais début de saison et nous avons dû batailler jusqu’au bout pour le maintien, ce qui n’est jamais idéal. Heureusement que notre groupe est fort et soudé… Peu importe la situation, l’ambiance est toujours présente. C’est notre force !

Qu’as-tu pensé du championnat ?

C’est un beau championnat assez équilibré puisqu’il y a eu une bagarre entre les équipes pour le titre ainsi que pour le maintien. Je pense que c’est l’idéal car cela oblige tout le monde à jouer le jeu jusqu’au bout.

Quels furent les moments forts que tu retiens ?

L’enchainement des différentes victoires en fin de saison qui nous a permis d’assurer le maintien et d’enfin soulager tout le monde.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison ?

Dans un premier temps, il faut intégrer les nouveaux joueurs et nous adapter au nouveau coach afin de créer un groupe solide, et ensuite empocher rapidement quelques victoires pour nous mettre à l’abri aussi vite que possible et enfin passer une saison plus tranquille.