Après des contres décisifs de Tumba et Vanwijn, Manu Lecomte a terrassé Polonais à mi-distance pour permettre aux Lions d’empocher une deuxième victoire, 69-68 contre les leaders de la Poule D, afin de quitter l’Euro sur une note positive.

Malheureusement déjà éliminés avant le début de ce dernier match contre la Pologne, leader de la Poule D, les Lions avaient à coeur de terminer leur tournoi sur une note positive juste après avoir échoué de peu contre Israël. Après un premier quart équilibré, 16-17, van Vliet (9 points et 3 rebonds), Mwema (6 points, 4 rebonds et 5 assists), Ledegen (8 points et 3 rebonds) et les Belges prenaient l’avantage : 39-33 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Polonais renversaient la situation, égalisant à la demi-heure, 58 partout. Le dernier quart était étouffant. Sur l’avant dernière défense, Kevin Tumba (4 points et 6 rebonds) et Hans Vanwijn (10 points, 7 rebonds et 3 assists) contraient Jordan Lloyd (7 points) parti attaquer l’anneau. Sur l’action suivante, Manu Lecomte (19 points) prenait ses responsabilités et plantait le tir de la victoire, 69-68 !
Avec deux victoires en cinq rencontres dans un groupe difficile, les Belgian Lions, privés de nombreux pions importants, peuvent être fiers de leur Euro.
Crédits photos : FIBA