« Un club très familial et très convivial »

Toujours en vert ! C’est à Aubel où il retrouvera Gauthier Liégeois et Simon Ferette que Robin Lhoest poursuivra sa carrière. Interview.

Robin, tu avais annoncé voici quelques mois ta décision de quitter la TDM2 d’Esneux à la fin de cette saison. Tu viens de choisir de rejoindre la R1 d’Aubel. Qu’est-ce qui t’a convaincu d’opter pour le projet des Herbagers ?

A la base, je devais arrêter complètement le basket pour me lancer dans des cours du soir pendant trois ans. Ensuite, après des discussions avec ma famille et ma compagne, j’ai complètement changé mon fusil d’épaule. Après trois années difficile à Bruxelles pour le boulot, j’ai maintenant envie de profiter et de continuer à voyager. Ce qui aurait été très compliqué avec le master. Dès lors, je me suis demandé où prendrai-je le plus de plaisir ? Et c’est tout naturellement vers Aubel que je me suis tourné.

Pourquoi ?

Aubel est un club très familial et très convivial. La salle se trouve à dix minutes de mon futur domicile et, surtout, je vais pouvoir rejouer avec deux bons amis que sont Gauthier Liégeois et Simon Ferette.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau chapitre de ta carrière ?

Pour ce nouveau chapitre, je veux juste reprendre du plaisir avec un chouette groupe et simplement m’amuser tout en performant et en gagnant.