« Huit ans, ce n’est pas rien… »

Une page se tourne à Esneux. Après huit saisons passées au club dont sept en nationale, Robin Lhoest quittera les Dragons.

Robin, pourquoi avoir pris la décision de quitter ESL United ?

Je quitterai ESLU en fin de saison pour cause de déménagement. En juin, j’irai habiter à Warsage et ce n’est pas la porte à côté d’Esneux (rires).

Quels souvenirs garderas-tu de toutes ces années à Esneux ?

Des souvenirs, j’en ai beaucoup. Huit ans, ce n’est pas rien… Je retiendrai de belles amitiés créées et de belles rencontres. Beaucoup d’amis importants à mes yeux sont passés par ESLU ou anciennement Esneux. J’ai aussi fondé un lien assez spécial avec Didier Longueville mais aussi avec toutes les personnes qui font en sorte que le club fonctionne très bien. Au point de vue basket, il y a eu plusieurs moments forts, notamment la première année où nous sommes montés en nationale 3 avec un groupe très soudé. Sept saisons en nationale ont suivi, avec des hauts et des bas, dont une saison où nous avons fini troisièmes de la série grâce à l’éclosion de Clément Matisse.

Quel challenge recherches-tu pour la saison prochaine ?

Au départ, je voulais complètement arrêter. Je travaille à Bruxelles depuis trois ans et cela devenait compliqué d’être performant à un bon niveau. Avec la fatigue cumulée des déplacements, je suis moins performant, ce qui me frustre énormément. Mais l’année prochaine, ce sera enfin fini donc j’ai vraiment hâte de retrouver la pleine possession de mes moyens. Le but sera de retrouver du plaisir dans un club près de mon nouveau domicile avec un groupe compétitif, que cela soit en TDM2 ou en R1.