« Une belle fête pour le basket »

Nicolas André et Ninane ont remporté de justesse le derby à Esneux avant un autre derby ce samedi contre Pepinster. Interview.

Nico, vous avez remporté votre dernier derby à Esneux, 71-73. Peux-tu nous débriefer ce match ?

Nous sommes très bien rentrés dans le match avec beaucoup d’intensité, de réussite et plusieurs contre-attaques conclues par un ou deux dunks. Nous étions bien concentrés dès l’entame du match mais nous avons été embêtés par le changement de défense d’Esneux. Nous avons éprouvé des difficultés à nous y adapter et avons perdu beaucoup de ballons dans le second quart-temps. Du coup, au lieu d’avoir dix points d’écart à la pause comme cela aurait pu être le cas si nous avions reproduit nos dix premières minutes, nous n’avions que cinq points d’avance. A la reprise, nous n’avions pas de réussite face à la zone adverse et ne trouvions pas les solutions offensives. Mais, notre défense était en place, nous encaissions peu.

Outre la victoire, quels sont les points positifs que tu peux souligner ?

Notre défense, qui fut à nouveau bien en place, et mon groupe. Les onze joueurs ont tous apporté à un moment ou l’autre du match. Peu importe le temps de jeu, ils montent tous sur le terrain en faisant preuve d’engagement.

Nouveau derby pour vous ce samedi contre Pepinster.

Pepinster est une équipe qui pointe à un sur quatre mais les trois défaites eurent lieu contre des équipes bien classées. Le classement des Pepins ne reflète pas leur qualité. C’est une belle équipe, bien coachée, et nous devrons être très concentrés si nous voulons pouvoir obtenir un résultat. Ce sera encore un derby, j’espère qu’il y aura un peu de monde pour que ce soit une belle fête pour le basket comme le sont pour l’instant les derbies.