« Les bénévoles travaillent d’arrache-pied »

Pour Liège & Basketball, Thibaut Marien revient sur la saison des Comblinois en TDM2B.

Thibaut, comment juges-tu votre saison?

De septembre à février, nous avons disputé une saison correcte sans qu’elle soit extraordinaire. Nous avons tous eu des hauts et des bas, individuellement et collectivement, et nous terminons à une responsable cinquième place. Mais je pense que l’arrivée du virus nous a privé d’une possible meilleure position au classement.

Du coup, tu estimes que vous méritiez mieux que cette cinquième place?

Nous nous sommes battus contre nous-mêmes durant toute la saison. Nous pouvions vaincre des équipes du top et nous incliner contre celles qui étaient derrière nous au classement. Nous avons manqué de régularité. Nous avions repris du poil de la bête après notre victoire contre Sprimont mais les circonstances de la saison nous ont empêché d’en profiter.

Qu’as-tu pensé de la série cette année?

La saison précédente était surprenante car tout le monde pouvait gagner contre tout le monde et un match suffisait pour dépasser plusieurs adversaires. Cette saison était encore davantage serrée et nous pouvions perdre un match et nous retrouver huitièmes ou en gagner un et nous emparer de la quatrième place.

Comment juges-tu tes prestations?

Je pense avoir été à l’image de l’équipe: avec des hauts et des bas mais en essayant toujours de régulariser mon jeu. J’ai un peu changé depuis mon arrivée à Comblain, un petit laisser aller s’est fait ressentir sans que cela n’affecte réellement mon jeu. Mais le confinement est arrivé au bon moment pour rectifier tout ça et revenir au top et plus fort pour la future saison.

Au final, quel bilan fais-tu de cette année?

Excepté notre irrégularité en match, je ne voudrais rien changer de Comblain: les joueurs, le coach, le manager, le Président. Tout était nickel. Je souhaite aussi remercier les bénévoles de Comblain qui travaillent d’arrache-pied pour que nous puissions jouer dans de bonnes conditons. Les seuls regrets que j’ai sont de ne pas avoir pu disputer nos derniers matchs à fond et terminer la saison en beauté pour les trois départs – Chapelle, Waonry et Bodson – de notre équipe. Je me réjouis de retoucher un peu le ballon à la fin du confinement et me préparer pour le projet Humblet/Fernez de la prochaine saison.